UNE NOUVELLE RÉFÉRENCE DANS LE DOMAINE DE LA MESURE DE LA LAINE

INFORMATIONS UTILES

Modifications de certificat

Il existe des règles strictes concernant les modifications pouvant être apportées aux certificats qui sont dictées par la FLI. Dès lors que le certificat a été délivré, toute modification y étant apportée entraîne obligatoirement la délivrance d'un nouveau certificat. Sur le certificat, le premier chiffre du numéro de test correspond à la version de ce test. C'est donc ce numéro qui change à la délivrance d'un nouveau certificat : par exemple 1-00191000.P0 deviendrait 2-00191000.P0. Si un nouveau certificat est délivré en raison d'une erreur (par exemple : poids incorrects), le nouveau certificat délivré figure en haut du certificat et toutes ses versions précédentes deviennent périmées. En cas d'envoi de copies papier d'un certificat annulé, celles-ci doivent être renvoyées à WTAE, ou être détruites.


Modification des poids sur un certificat

Un certificat est délivré vis-à-vis du poids brut du lot de test au moment du carottage, avec tare déclarée, et le poids net qui en découle. Si des balles sont retirées du lot après avoir été carottées, et sous réserve que le poids net de la partie enlevée n'excède pas 5 % du poids net total du lot original, ces balles peuvent être déduites en utilisant une combinaison de soustraction. Si plus de 5 % du lot a été retiré, l'échantillon n'est plus représentatif du lot de test et les balles restantes doivent donc être à nouveau carottées et faire l'objet de nouveaux tests.


Ajout ou suppression de résultats de tests sur un certificat

Les échantillons sont testés en fonction des exigences des clients et seuls les résultats des tests demandés sont inclus sur le certificat. Toutefois, si les tests requis ne sont pas précisés et si nous ne recevons pas de consignes dans les 24 heures suivant la réception de l'échantillon, des échantillons de laine en suint sont testés par défaut pour en obtenir le rendement, les microns et la couleur, et des échantillons de laine lavée à fond sont testés pour le pack complet de laine lavée à fond, à savoir la base de laine, y compris la base de matière végétale, le conditionnement, la graisse résiduelle, le diamètre moyen de la fibre et la couleur. Cependant, des tests peuvent être ajoutés sur un certificat ou en être supprimés. Si vous souhaitez ajouter un test sur un certificat, et sous réserve que le test d'origine soit relativement récent et qu'il nous reste du matériau, nous pouvons effectuer le test et soit ajouter le résultat sur le certificat, soit délivrer un nouveau certificat sur lequel le résultat supplémentaire figure. La réalisation du test supplémentaire prendra évidemment davantage de temps.

Si vous souhaitez supprimer un ou plusieurs résultats de tests qui figurent sur un certificat, la même chose s'applique en ce sens que si le certificat a déjà été délivré, il faudra en délivrer un nouveau sur lequel les résultats inutiles auront été supprimés.

Veuillez toutefois noter que certains résultats de tests sont concourants. Par exemple, pour inclure des résultats de test de rendement sur un certificat, la base de laine, la teneur en matières végétale et le ou les rendements commerciaux doivent y être précisés. Il n'est donc pas possible d'en supprimer une partie donnée (comme par exemple la base de matière végétale) sans éliminer l'ensemble de la partie des résultats des tests de rendement.


Fusionner et fractionner des tests

Si vous avez besoin de faire figurer sur des certificats distincts des résultats pour le même lot de test, il est préférable que ces tests soient effectués séparément, c'est-à-dire qu'ils aient différents numéros de test. Néanmoins, si après avoir fait tester un lot, il s'avère que vous devez en faire figurer les résultats sur des certificats distincts, nous pouvons délivrer un nouveau certificat où figurent les différents résultats sous des numéros différents, et par conséquent sur des certificats distincts.

De même, si vous faites faire des tests séparément alors qu'il s'avère que vous devez les faire figurer sur le même certificat, nous pouvons réunir les résultats sous un même numéro de test et les faire figurer sur un même certificat nouveau que nous vous délivrons.

Toutefois, fusionner et fractionner des tests prend du temps et cette procédure peut être payante.

CONTACTEZ-NOUS

Appelez-nous au:
Pays de Galles
+44 (0) 1286 678 097
Angleterre
+44 (0) 1274 736 493

ou e-mail:
info@wtaeurope.com

Setting New Standards in Wool Measurement

useful information

Certificate Amendments

There are strict rules regarding amendments to Certificates set by the IWTO. Once a Certificate has been issued, any amendments will force the Certificate to be re-issued. The first digit of the test number on a Certificate indicates the issue of that test. Therefore, this will change when the Certificate is re-issued e.g. 1-00191000.P0 would become 2-00191000.P0. If a Certificate is re-issued due to an error e.g. incorrect weights, then 'Certificate re-issued' will be included at the top of the Certificate and all previous issues become void. If any hard copies of a voided Certificate have been provided, they require either returning to WTAE or destroying.

Changing the Weights on a Certificate

A Certificate is issued on the Gross Weight of the test lot at the time of Coring; a Declared Tare; and the subsequent Nett Weight. If bales are removed from the lot after it was cored, provided the Nett weight of the removed portion does not exceed 5% of the total Nett weight of the original lot, the bales can be deducted using a Subtraction Combination. If more than 5% of the lot has been removed, the sample is no longer representative of the test lot and the remaining bales will therefore require re-coring and testing.

Adding or Removing Test Results on a Certificate

Samples are tested to customer requirements and only the results of requested tests will be included on a Certificate. However, if the tests required are not specified and we are not given instruction within 24 hours of receiving the sample, Greasy Wool samples are tested by default for Yield, Micron and Colour and Scoured Wool samples are tested for the Comprehensive Scoured Wool Package which includes Wool Base inc. VM Base, Conditioning, Residual Grease, Mean Fibre Diameter and Colour. However, tests can be added to or removed from a Certificate. If you wish to add a test onto a Certificate, provided the original test is fairly recent and we have material left, we can conduct the test and either add the result onto the Certificate or re-issue the Certificate with the additional result included. Performing the additional test will obviously take extra time.

If you wish to remove any test results from a Certificate, the same applies in that if the Certificate has already been issued it will require re-issuing with the unnecessary result removed.

Please be aware though that some test results are concurrent. For example, to include Yield Test Results on a Certificate, the Wool Base, Vegetable Matter Base and Commercial Yield(s) must be detailed. Therefore, no single part such as the VM Base can be removed without removing the whole of the Yield Test Results section.

Merging and Splitting tests

If you require results for the same test lot on separate Certificates, it is best to have these tests done separately i.e. on different test numbers. Nevertheless, if you find that after having a lot tested you require the results on separate Certificates, we can re-issue the Certificate to include the different results on different issues and therefore on separate Certificates.

Similarly, if you have had tests done separately which you then find you need on the same Certificate; we can move the results onto one test number and subsequently issue them on one Certificate.

However, merging and splitting tests in this way is lengthy and may be chargeable.

Get in Touch

Call us on:
Wales +44 (0) 1286 678 097
England +44 (0) 1274 736 493

or email: