UNE NOUVELLE RÉFÉRENCE DANS LE DOMAINE DE LA MESURE DE LA LAINE

ACCRÉDITATIONS

FLI

La Fédération lainière internationale (FLI, International Wool Textile Organisation -IWTO) est l'organisme international qui représente les intérêts du secteur mondial de l'industrie et du commerce de la laine.

La FLI réglemente le commerce de la laine en octroyant des licences à des laboratoires qui offrent des services de certification FLI pour le secteur. Wool Testing Authority Europe est fière d'être l'un des rares laboratoires sous licence FLI à exister dans le monde. Des certificats FLI ne peuvent être délivrés que par des laboratoires de test sous licence FLI, qui ont effectué des tests sur des échantillons prélevés directement par le personnel ou des agents de ce laboratoire sous licence, et qui peut donc garantir l'exactitude et l'impartialité des résultats des tests. Si le document ne porte pas la mention «IWTO Test Certificate» (Certificat de test FLI), aucune garantie de qualité de la laine ne peut être donnée.

Consulter : www.iwto.org pour en savoir plus


ILRT

En tant que membre du groupe ILRT, nous devons répondre aux exigences ILRT et participer à deux séries d'essais inter-laboratoire par semaine pour s'assurer que nos tests sont harmonisés avec les principaux laboratoires de tests sur la laine du monde. Les résultats de ces tests sont publiés publiquement tous les ans.

Consulter : www.ilrtgroup.org pour en savoir plus


Interwoollabs

(Interwoollabs) effectue des séries d'essais une fois tous les six mois dans le but spécifique de tester la finesse des rubans de laine peignée par Airflow. Ces tests vérifient les performances du laboratoire et aident Interwoollabs à produire des rubans de laine d'étalonnage qui sont mis à la disposition de tous les laboratoires de test.

Consulter : www.interwoollabs.org pour en savoir plus


UKAS, Service d'accréditation du Royaume-Uni

UKAS, le service d'accréditation du Royaume-Uni, se charge de l'accréditation de notre laboratoire à la norme ISO 17025:2005. En répondant aux critères stricts d'UKAS, notre accréditation est une exigence fondamentale pour notre licence FLI.

Consulter : www.ukas.com pour en savoir plus




LABORATOIRES DU GROUPE IRLT

Australian Wool Testing Authority

www.awta.com.au


New Zealand Wool Testing Authority

www.nzwta.co.nz


Wool Testing Bureau South Africa

www.wtbsa.co.za


 

CONTACTEZ-NOUS

Appelez-nous au:
Pays de Galles
+44 (0) 1286 678 097
Angleterre
+44 (0) 1274 736 493

ou e-mail:
info@wtaeurope.com

Setting New Standards in Wool Measurement



The International Wool Textile Organisation (IWTO) is the international body representing the interests of the world's wool-textile trade and industry.

The IWTO regulates the wool trade by licensing laboratories who offer IWTO-Certification services to the industry. Wool Testing Authority Europe is proud to be one of the few IWTO-licensed laboratories globally. IWTO Certificates can only issued by IWTO-licensed test laboratories on samples taken directly by staff or agents of that licensed laboratory who can then guarantee the accuracy and impartiality of test results. If the document does not say "IWTO Test Certificate" no guarantees of wool quality can be made.

visit: for more information


As member of the ILRT group, we must fulfil the ILRT requirements and participate in two inter-laboratory round trials a week to ensure that our testing is harmonised with the world's main wool testing laboratories. The results of these trials are publicly published annually.

visit: for more information


(Interwoollabs) conduct round trials every six months specifically to test the fibre fineness of wool tops by Airflow. These trials verify laboratory performance and assist Interwoollabs in the production of calibration tops and are open to all test laboratories.

visit: for more information

United Kingdom Accreditation Service

The United Kingdom Accreditation Service (UKAS) accredits our laboratory to ISO 17025:2005. By successfully meeting the stringent criteria of UKAS, our accreditation is a fundamental requirement for our IWTO Licence.

visit: for more information

IRLT Group Laboratories

Australian Wool Testing Authority

New Zealand Wool Testing Authority

Wool Testing Bureau South Africa


Get in Touch

Call us on:
Wales +44 (0) 1286 678 097
England +44 (0) 1274 736 493

or email: